Planifiez vos funérailles pour pouvoir protéger votre famille

Penser au fait que vous êtes en train de planifier vos propres funérailles peut être drôle et misérable à la fois. La mort n'est pas une chose que l'on peut planifier, mais vous pouvez certainement planifier vos funérailles afin que les membres de votre famille ne dépensent pas une fortune. De nombreuses familles ont du mal à joindre les deux bouts et dépenser beaucoup d'argent pour des funérailles peut s'avérer catastrophique. Voici quelques moyens de réduire les coûts et d'organiser des funérailles à un prix raisonnable :

1. Des versements mensuels

Tout comme vous économisez de l'argent pour acheter une voiture ou une maison, vous pouvez également économiser de l'argent pour vos funérailles. Les versements mensuels commenceront dès que les funérailles seront terminées. Vous pouvez laisser suffisamment d'argent à votre famille pour qu'elle puisse rembourser l'entreprise de pompes funèbres en versements mensuels ou prendre des dispositions pour un paiement annuel. Cela vous évite d'avoir à payer la totalité du montant en une seule fois. Vous pouvez également opter pour un plan funéraire prépayé, dans lequel vous pouvez payer avant votre décès en versements mensuels. Supposons que vous choisissiez un forfait funéraire et que vous preniez un plan sur 30 ans. Vous pourrez payer le montant total en petits versements sur une période de 30 ans. Cependant, il est important de planifier tôt si vous optez pour ce forfait.

2. Forfaits funéraires

De nombreuses entreprises de pompes funèbres proposent aux familles des forfaits funéraires économiques. Cela permet à la famille d'avoir de bonnes funérailles sans avoir à dépenser une fortune. L'une des raisons pour lesquelles ce forfait est si populaire est que même si les prix des funérailles augmentent après 10 ou 15 ans, le forfait que vous avez choisi restera fixé à ce prix. Il s'agit d'une très bonne formule proposée par les entreprises funéraires, mais il est important que vous preniez une décision rapide.

3. Service de crémation ou d'inhumation sans surveillance

Il est très triste de voir l'être cher enterré. Le fait de ne pas pouvoir revoir cette personne peut entraîner une grande dépression dans la vie des personnes qui assistent aux funérailles, en particulier les membres de la famille. Il est donc préférable d'opter pour un service de crémation ou d'inhumation sans surveillance. Personne ne devra assister aux funérailles, mais tout ce que vous souhaitez sera pris en charge par l'entreprise funéraire. Le coût des funérailles sera réduit de moitié avec ces forfaits. L'entreprise funéraire s'occupera de tout, des soins mortuaires à l'organisation du cercueil, en passant par le déroulement des funérailles dans le calme.


Vous riez peut-être à l'idée d'organiser vos propres funérailles, mais ce sont des moyens éprouvés d'obtenir des funérailles de qualité à un prix abordable.